Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

Un détecteur de fumée obligatoire chez vous

Tous les logements privés devront obligatoirement se doter d’un détecteur de fumée, d’ici 5 ans. C’est le Sénat qui a voté cette nouvelle obligation, le 25 février, après avoir été approuvée par l’Assemblée.

En France, les incendies domestiques font plus de 10 000 victimes par an (soit environ 16 victimes pour 100 000 habitants), dont 800 décès. La plupart des accidents se déclarent le jour, mais la plupart des morts ont lieu la nuit. Un incendie domestique sur quatre est dû à une installation électrique défectueuse. Pour le Senat, cette mesure vise à réduire de moitié le nombre de morts dus aux incendies domestiques.

La responsabilité de l’installation et de la maintenance du détecteur incombera à l’occupant du logement, qu’il soit ou non propriétaire, sauf pour les locations saisonnières, foyers, logements de fonction et locations meublées. Dans ce cas, l’installation et l’entretien du détecteur reviendra au propriétaire. L’occupant du logement sera tenu de fournir une déclaration d’installation à son assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Actualités du Web © 2009