Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

Orange, la nouvelle Livebox disponible dès le 7 février

Orange s’apprête à revenir dans la course des box, en effet, dévoilée le 21 novembre par Stéphane Richard PDG d’Orange, la nouvelle Livebox d’Orange sera commercialisée à partir du 7 février 2013.

La Livebox Play plus compacte (230 x 185 x 40 mm) n’est pas sans rappeler la Livebox actuelle, elle propose deux ports USB (à la norme 2.0 alors que l’USB 3.0 se généralise), du Wi-Fi dual band (2,4 GHz en b/g/n et 5 GHz en a/n) et 4 ports Ethernet en gigabit. Le modem, est compatible FTTH; ADSL2+ et VDSL2. Dans le premier cas, les débits promis montent à 200 Mbit/s en téléchargement et 50 Mbit/s en upload. cette nouvelle box fait aussi office de central téléphonique, elle est compatible DECT et autorise la connexion de quatre téléphones.

La Livebox Play TV,est construit autours de deux tuners TNT HD afin de pouvoir regarder et enregistrer deux canaux différents, elle embarque aussi un disque dur d’une capacité de 320 Go (mais dont seul 80 Go sont disponibles d’office). L’utilisateur pourra débloquer le reste de la capacité en payant 10 € par tranche de 80 Go. Afin de se mettre au niveau de ses concurrents, ce module TV va intégrer un lecteur Blu-ray (fourni par Panasonic), mais il faudra attendre jusqu’en avril et débourser 99 €. Le module TV dispose de trois ports USB (toujours en 2.0), de vidéo HDMI et composite et de sortie audio numérique (S/PDIF) et analogique (2 x RCA).

La télécommande de la Livebox Play TV, multifonctions embarque un capteur gyroscopique (pour changer de chaînes ou monter le son d’un geste de la main), un clavier sur sa face arrière (pour rédiger des messages et effectuer des recherches), un joystick (pour les jeux vidéo, 9 sont pré-installés) et un module RF (pour le pilotage de la box)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Actualités du Web © 2009