Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

Les factures Internet mobile désormais plafonnées

Nombreux sont les clients à parfois avoir eu la mauvaise surprise de recevoir une facture télécom très salée. Afin de limiter la casse, Bruxelles a choisi de réguler les communications mobiles en itinérance au sein de l’Union européenne. Depuis lundi 1er mars 2010, les opérateurs ont pour obligation de plafonner l’accès à Internet dès que la facture atteint le seuil de 50 euros mensuels. Les consommateurs recevront une alerte dès qu’ils atteignent 80 % de ce plafond.

En France, les opérateurs sont prêts. Enfin presque. SFR indique que « l’envoi des avertissements sera en place d’ici à quelques jours. Nous avons un peu de retard pour des raisons techniques ». L’opérateur préviendra ses clients dès que la consommation de données sur l’Internet mobile attendra les 50 euros. Ou 60 euros plus exactement, SFR estimant que les données de la Commission européenne sont hors taxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Actualités du Web © 2009