Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

La RATP lance le « flashcode » pour connaître les horaires

La RATP se met au flashcode pour aider ses usagers à connaître plus facilement l’horaire des bus et des tramway…

Réservé aux parisiens, ce sont 20 000 « flashcodes » que la RATP a déjà installé dans les stations de son réseau de bus et de tramway, couvrant l’ensemble des 11 000 points d’arrêt de 350 lignes de bus et 3 lignes de tram. Des flashcodes qui permettent, après un rapide scan de photo prise à l’aide d’un téléphone, de connaître les horaires des deux prochains bus (ou tram) à se présenter à l’arrêt.

Seul matériel nécessaire, un téléphone portable avec appareil photo intégré comptible avec la technologie flashcode. Pour savoir si votre téléphone en est capable, il suffit d’envoyer le mot « flashcode » par SMS au 30130. Si votre téléphone est compatible, le SMS de retour contiendra un lien vous permettant de télécharger l’application qui vous permettra de lire les flashcodes RATP. Bien sûr, en dehors du coût de ce SMS et de celui des connexions Internet, le service est entièrement gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Actualités du Web © 2009