Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

Jeux sur les sites sociaux, nouveau casse-tête des patrons

Les chefs d’entreprise qui se plaignent d’une baisse de productivité liée à la fréquentation des réseaux sociaux par leurs employés ont un nouveau sujet de préoccupation: les jeux hébergés par ces sites.

Ces jeux sociaux gratuits d’un nouveau genre, permettent de jouer à plusieurs sans être nécessairement connectés au même moment.

Peu contraignants, des jeux comme FarmVille, Cafe World, Restaurant City, Pet Society ou encore Happy Aquarium demandent peu de concentration, ce qui les a rendus particulièrement populaires auprès de certains salariés qui se connectent fréquemment pendant leurs heures de travail.

Selon le cabinet d’études Nucleus Research, à Boston, près de la moitié des employés de bureau aux Etats-Unis se connectent à des réseaux sociaux sur leur lieu de travail, ce qui se traduit par une perte moyenne globale de productivité de 1,5%.

Facebook, premier réseau social en ligne, revendique 350 millions d’utilisateurs et estime que 20% d’entre eux jouent en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Actualités du Web © 2009