Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

Hadopi : 50 000 avertissements par jour

La SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) parle de l’envoi de 50 000 avertissements par jour, un chiffre cumulant les messages de l’industrie du disque, de ceux du cinéma et de la vidéo. Sont visés les internautes qui mettent à disposition des fichiers, pas ceux qui téléchargent. Même si, dans les faits, la SCPP en a bien conscience, le distinguo est un peu artificiel. L’essentiel des réseaux peer to peer permettent la mise à disposition dès qu’un fichier commence à être téléchargé. Mais on serait aussi tenté d’ajouter que ce n’est pas tellement le peer to peer, l’enjeu, mais le streaming. Selon la SCPP, son prestataire sera censé surveiller aussi ce genre de plate-forme.

Mais, que les pirates se rassurent ! Le mécanisme de repérage automatisé d’actes de contrefaçon n’est pas prêt, ce qui portent au mieux à fin mars la transmission des premiers dossiers d’infractions à la Hadopi par les majors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Actualités du Web © 2009