Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

Google lance son Nexus One

Hier en début de soirée, Google a dévoilé son premier smartphone. le Nexus One produit par HTC est un pot-pourris de tout ce qui se fait de mieux dans le domaine, mais sans rien d’inédit, sans petit plus qui en ferait un produit hit.

Concernant les caractéristiques du Nexus One, il mesure 119×59,8×11,5 millimètres, pour un poids de 130 grammes. Son écran tactile (capacitif) de 3,7 pouces  est de type AMOLED offrant une résolution de 800×480 pixels. Sous le capot, on retrouve le Qualcomm QSD 8250 à 1 GHz, le plus puissant CPU du moment pour ces petites bêtes.

512 Mo de DRAM, et 512 Mo de NAND, c’est sur cette dernière que les applications seront stockées dans un premier temps. Une fois que Google aura complètement sécurisé son appareil, on pourra utiliser le slot MicroSD qui offrira jusqu’à 32 Go de capacité supplémentaire (un exemplaire de 4 Go est fourni)

La connectivité est ultracomplète, avec du quad-band GSM, triple band UMTS (3G), le WiFi, et le Bluetooth. Un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash. Il peut filmer en 720×480 pixels à 20 images par seconde.

Le Nexus One dispose aussi d’un trackball, d’un GPS, d’un accéléromètre et d’une boussole numérique. Il est équipé de la version 2.1 d’Android.

La batterie de 1400 mAh est donnée pour 290 heures en stand-by, 10 heures en communication et 5 heures en surf. Il dispose d’un port MicroUSB standard, que ce soit pour le recharger ou pour transférer des données et sa prise casque est elle aussi classique en 3,5 millimètres.

Il faudra attendre le second trimestre 2010 pour que ce smartphone arrive en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Actualités du Web © 2009