Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

Le format RAW géré enfin nativement par Windows

En publiant « Camera Codec Pack », qui est un ensemble de librairies pour Windows (Vista et Seven), Microsoft offre enfin la compatibilité tant attendue avec le format d’images non compressées RAW.

Le format RAW, bien connu des photographes et présent sur presque tous les reflex numérique est un fichier brut de l’image vue par le capteur d’un appareil photo, avant tout traitement. Il donne ainsi une bien plus grande liberté sur la retouche d’une photo, et en particulier de la balance des couleurs. Malheureusement, faute d’une uniformisation, chaque constructeur adapte à sa sauce le format RAW.

Il existe un grand nombre de logicielles spécialisés telles que Adobe Photoshop Elements ou Adobe LighteRoom pouvant décoder les images RAW, mais leurs coûts élevés peut décourager.

Grâce au pack Microsoft, il est désormais  possible de visualiser des miniatures au format  RAW directement dans l’Explorateur Windows ou avec Galerie de Photos de Windows Live 2011, quelques fonctionnalités d’édition et de retouche seront possibles

Ce pack gratuit est disponible pour les versions 32 et 64 bits de Windows Vista et Windows 7. Il est téléchargeable depuis le centre de téléchargement Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Actualités du Web © 2009