Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

Firefox, une version virtualisé proposée par Dell

Utiliser la virtualisation afin d’éviter de voir son ordinateur vérolé lors d’une séance de surf n’est pas nouvelle et c’est Dell, par le biais de sa filiale Kace, qui propose « Secure Browser », une version gratuite et sécurisée de Firefox 3.6.6.

Secure Browser est en fait une version classique de Firefox 3.6.6, livrée avec les pluging Adobe Flash Player 10.1 et Adobe Reader 9.3.3. ainsi qu’une couche de virtualisation permettant d’isoler totalement le navigateur du reste de l’OS. Elle fait office de « bac à sable« , protégeant ainsi le système en cas de défaillance du navigateur. Si celui-ci venait à être corrompu, un simple clic remet en place l’application et son environnement virtuel.

Secure Browser est plus lourd à télécharger qu’une version classique de Firefox, comptez 73,5 Mo en effet, il intègre l’environnement de virtualisation de Dell Kace. Il fonctionne avec toutes les versions de Windows, mais en uniquement en 32 bits.

>> Télécharger Secure Browsers pour Windows

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Actualités du Web © 2009