Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

Clé 3G : le régulateur des télécoms prêt à légiférer

Les factures astronomiques d’Orange n’ont pas tardé à faire réagir l’Arcep, autorité de régulation des télécoms. L’Arcep rappelle que les opérateurs ont l’obligation morale de garantir aux clients la possibilité de maîtriser leurs dépenses.

Dans un communiqué de presse Orange annonce des mesures d’urgence pour éviter des factures exorbitantes de leurs clients. Pour les 4 000 clients utilisateurs d’offres professionnelles, toute facture supérieure à 200 euros sera bloquée et donnera lieu à une prise de contact personnalisée avant son envoi. La cinquantaine de clients ayant des consommations qui dépassent les standards devraient être contactés un par un.

« Si cette obligation morale n’est pas remplie par les opérateurs, l’Autorité de régulation des télécom n’hésitera pas à proposer qu’elle soit inscrite dans le droit » à indiqué son président lors du congrès de l’Idate (Institut de l’audiovisuel et des télécoms en Europe), jeudi à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Actualités du Web © 2009