Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

Orange, dysfonctionnement du service mes numéros préférés

Orange reste très discret sur ce problème d’ampleur nationale, mais depuis maintenant presque un mois, il semblerai qu’un grand nombre de nouveau abonné Orange mobile dont l’offre propose les fameux 3 numéros illimité rencontre des problèmes pour activer leurs numéros préférés.

Le service client Orange confirme le dysfonctionnement sans donner toutefois de délai pour le rétablissement du service.

35 Commentaires

Nouveau commentaire
  1. ORANGE nous arnaque avec ses fameux numéros en illimités : j’avais ma fille en numéro illimité elle était chez orange. Elle vient de changer d’opérateur et voilà qu’on me supprime son numéro sous prétexte qu’elle n’est plus orange. ALORS QUE C’EST BIEN SPECIFIE QUE LES NUMEROS PREFERES SONT TOUS OPERATEURS !!!! ORANGE se fout de nous ou ils ont un gros problème. En tout cas pas moyen de remettre ce numéro en préféré. J’ai téléphoné au 700, 740, 3970 et c’est toujours le même serveur vocal. J’ai envoyé un mail j’attends la réponse mais sans illusion.

  2. J’avais demandé une modification d’un numéro préféré.
    J’ai, par la suite naïvement, fait confiance à orange et j’ai téléphoné sans trop de méfiance quant à la durée de l’appel. J’ai reçu 70€ de plus que prévu sur ma facture. J’ai essayé de réclamer mais on m’a répondu de façon peu courtoise que c’était de ma faute. Je vais donc changer très bientôt de crèmerie, même s’ils se valent tous…

  3. J’ai reçu aujourd’hui une modification dans mon choix de numéros alors que je souhaite conserver les 3 numéros choisis : un n° inconnu fait maintenant partie de ma liste

  4. Cela fait plus d’un an à présent que mes numéros préférés sont « en attente du sms de confirmation, censé arriver dans les 48h ».
    J’envisage le changement d’opérateur, avec ironie.

  5. Bonjour,
    Je viens d’acheter un mobile et je veux mettre mes 3 numéros préférés, je n’y arrive pas se qui veut dire que quand je téléphone sur mes numéros préférés ils seront facturés. Je trouve cela inadmissible surtout que l’on nous donne pas de date

  6. JE TROUVE LA NOUVELLE PRESENTATION DE LA PAGE ORANGE PARTICULIEREMENT NULLE ! IMPOSSIBLE D ACCEDER A MES NUMEROS PREFERES POUR LES MODIFIER !
    LE SERVICE ORANGE SE DETERIORE !

  7. POURRIEZ VOUS ME DIRE POUR QUEL RAISON JE NE PEUX PAS INSCRIRE MES 3 NUMÉROS PRÉFÉRÉS, J’AI CHANGE DE MOBILE LE 10 JUILLET, IL PARAIT QU’IL FAUT ATTENDRE 48 HEURES, NOUS SOMMES LE 17 JUILLET ET JE NE PEUX TOUJOURS PAS INSCRIRE MES 3 NUMÉROS ?????????????????

  8. je n’arrive plus à AVOIR mes numeros gratuit, sur les trois numeros, un seul est connu
    Et sur mon 2eme portable, c’est le même problème
    merci de nous les remettre

  9. je consulte ma derniere facture, je m’apperçois que dans la rubrique mes illimités partagés il n’y a que les appels vers un seul de mes 3 n° qui est pris en compte, et les deux autres sont décomptés de mon forfait !
    je vais sur mon compte en ligne et je m’apperçois que deux de mes n° de illimités ont changé sur le premier N° au 4eme chiffre le 1 devient un 7 et sur l’aute N° le 1 devient un 4 ?
    le numero qui n’a pas changé est un orange, et les deux qui ont changé sont des n°sfr !
    j’ai bien vérifié sur mes factures d’il y a un an mes 3 n° étaient bien dans la rubrique illimités partagés .
    qui a pu modifier mes n° ?
    à qui ma plaindre , je comprends maintenant pourquoi j’arrive à dépasser certains mois mon forfait
    je viens juste de faire la modification de mes deux n°

  10. les 3 numeros préférés transmis au 740 le 06 02 2012 ne me sont toujours pas confirmes et nous sommes le 10 02 2012

  11. CELA FAIT PLUSIEURS MOIS QUE J’ESSAIE DE VALIDER UN 3EME NUMÉRO PRÉFÉRÉ MÊME S’IL FAUT PAYER 4 EUROS, MAIS EN VAIN, LA VALIDATION NE FONCTIONNE PAS.
    PAR LA MÊME OCCASION, JE VOULAIS AUGMENTER MON FORFAIT, TANT PIS J’IRAI VOIR UN AUTRE OPÉRATEUR.

  12. depuis le 07.07.2011 orange joue avec mes numéros préférés, un jour ils sont actifs, le lendemain ils n’y sont plus et personne au 3970 n’est capable de résoudre le problème………….. J’ai menacé de quitter orange(opérateur historique)pour aller à la concurrence mais rien ne les fait bouger!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut-il boycotter ORANGE et voir avec la concurrence qui est nettement moins cher……………………!!!!!!!!!!!!!! Peut-être UFC Que Choisir pourra nous défendre !

  13. J’avais 3 numéros préférés depuis fort longtemps, j’ai changé un des 3 numéros… mais n’avais pas vu qu’il fallait attendre 1 mois avant de le changer à nouveau. Depuis je suis exclue de mon contrat.: Orange me demande maintenant de changer de contrat pour bénéficier de cette option. Orange m’a octroyé d’office 2 N°. J’ai appelé le 700, le 740…. au 700 il y a une semaine la conseillère à bien pris en compte mes 3 n° préférés, et m’a dit d’attendre 48 h.. aujourd’hui, toujours rien et pas facile de joindre le 700 ne parlons pas du 740 qui n’est pas programmé pour ça. Je vais aller chez UFC Que Choisir, l’association qui défend les consommateurs.

  14. moi aussi j’ai de gros problemes avec mes 3 numeros preferes ceci depuis debut avril , orange me compte 3 fois la meme facture car hors forfait alors que les numeros ont ete donnés , j’ai tel une dizaine de fois, on me dis on a pris en compte votre reclamation mais a chaque cela recommence , hier pendant 46 minutes j’etais avec eux au telephone et il a ete dis que maintenant tout allait etre fait , hors ils ont remis qu’un numero prefere alors que je leur ai donné les 3 , je commence a en avoir assez d’orange , ce n’est pas serieux, ils prennent de l’argent et cela est indigne d’une société comme eux;

  15. c est incroyable j ai essaye tous les numeros et je tourne en rond.
    de plus la liste de mes numeros preferes je ne sais pas ou orange est alle les prendre..
    je n’en ai jamais donné aucun…
    *apparemment au pif

    d apres les commentaires precedents il y a 6 mois que cela dure !!
    bravo ORANGE

  16. Je suis dans le meme cas que les commentaires enoncés ci dessus , je ferai du « harcelement et en les menacant  » au 3970 !!

  17. J’ai voulu déclarer les trois numéros peu après avoir signé le contra.Un opérateur m’a affirmé qu’il s’en chargeait et que ce n’était vraiment pas facile de le faire en appelant le 740. Ce qui est vrai, après avoir essayé une bonne dizaine de fois j’ai renoncé. Après avoir eu la confirmation de cette fameuse déclaration je n’ai pas vérifié (trop confiante !) En réalité rien n’avait été fait. Mes factures augmentent….. J’ai rappelé et un autre opérateur m’a dit qu’il ne pouvait pas le faire et qu’il transmettait à un service spécial… et que cela pouvait prendre 10 jours… J’espère un geste commercial de la part d’Orange. Je vous ferai part de la suite….

  18. moi aussi je viens de rencontrer le même problème. je ne peux pas modifier un de mes numéros préférés qui n’est plus valable aussi bien à partir du 740 de chez orange qui nous fait tourner en rond entre 1 à 8 , ni sur le web espace client dans modifier : cette option n’est pas activée.

  19. Dans mon illimité partagé, orange m’a attribué 3 numéros que je ne connais pas, j’essaye de les changer…impossible sur le 740 la liste revient sans cesse sans pouvoir modifier quoi que ce soit. Si quelqu’un sait comment faire il est le bienvenu avant que je ne fasse un scandale à Orange

  20. impossible de modifier les numéros préférés sur 700 ou 740. c’est vraiment inutilisable..faite le 1, nouvelle liste, faites 1… presser la touche étoile ou faite le 8..seul résultat: une nouvelle auditionde la liste que l’on veut modifier.. bravo la technique!!

  21. bravo le 700 ou le 740 pour modifier les numéros préférés……celà ne fonctionne pas….c’est vraiment se ficher de la poire des consommateurs….faites le 1 pour faites le …puis faites la touche étoile..et on entend à nouveau la liste mais on ne peut la modifier….

  22. Je suis nouveau client orange mobile , au bout de 2 mois ca devient un cauchemar …..La derniere je n arrive pas activer mes num preferés ………..seul la facturation fonctionne ….C est du vol , on a affaire à une bande organisé …

  23. Impossible également d’accéder à 2 numéros sur les 3, (1 numéro déjà pris)et je ne comprends pas pourquoi aucune information n’est donnée à ce sujet. Orange ne forme pas assez les vendeurs, car ils ont vite faits de nous proposer des changements, mais lorquu’il y a un problème, ce n’est de leur recours. Je pense changer d’opérateur si je n’obtiens pas mes numéros demandés.

  24. IDEM – je n’arrive pas à avoir accès à mes 2 numéros illimités. le 1er ayant été pris en compte. Ce qui est tout de même très ennuyeux, car 2 h c’est vite passé lorsqu’il faut calculer !
    j’espère que ce pb va vite se résoudre, sinon orange devra faire un geste commercial

  25. Bonjour,
    Suis également abonnée à Orange Mobile.
    Lorque j’ai « resigné » pout 24 mois en décembre, j’avais signalé mes n° préférés … qui n’ont apparemment pas été pris en compte.
    Je vais sur le site d’Orange pour les déclarer … parcours du combattant pour trouver l’endroit, et puis … on me dit qu’il faut passer par le tél mobile.
    Or sur mon mobile (Nokia E 71), après avoir saisi le n°, la touche dièze (qui valide les n° choisis) ne peut être activée.
    … c’est Kafka.

    Quelqu’un aurait une solution ?
    Où en est Orange, apparemment le pbl est déjà ancien ?

    Merci à vous.

  26. Voulant passer de l’ancien forfait à 12 euros par mois au nouveau à 5 euros incluant les sms illimités, j’ai sollicité la migration d’un forfait vers l’autre.
    Bilan : mon ancien illimité a été résilié. Le nouveau est bloqué « en cours d’activation » jusqu’au début de prochaine période (16 janvier). En attendant, mes appels vers mes anciens numéros préférés m’ont été facturés. C’est l’un de ces illimités qui m’a prévenu : il avait fini son forfait. Je me doutais de quelque chose du genre. Impossible à vérifier : ma consommation ne s’affichait pas sur internet.
    Après plusieurs appels au service client, bien sûr facturés, la charmante voie m’a expliqué qu’elle ne pouvait RIEN faire. Je m’attendais à une régularisation. Il n’y en n’a pas eu. Un geste commercial?
    Vivement Free mobile…

  27. Même problème avec un I phone resté sans réponse depuis le 15 octobre soit par opératrice (3 appels) soit par mail (2 mails)soit par la boutique orange (3 visites) chez qui le contrat a été souscrit. Le client est redevenu un usager je vais voir ailleurs.

  28. bonjour, j’ai changé de forfait au environ du 14/12 et mes numéros préférés bien que demandé a l’opérateurs et confirmés, n’ont pas été pris en charge et ces appels sont déduits de mon forfait, malgré mes appels au 740 rien de changé, et ma facture s’alourdit,
    je compte sur un geste commercial d’orange et le rétablissement de ce désagrément important,(les 3 n°).

  29. impossible d’arriver a modifier mes numeros preferes malgre mes appels et modifications au 740 .il y a du laisser aller chez orange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Actualités du Web © 2009 Frontier Theme