Les Actualités du Web

News Web, Web 2.0, Informatique, Nouvelles Technologies, et bien d'autre

L’application Waze ne signalera plus les radars

L’application Wase était HORS LA LOI

En effet selon la législation française, il est interdit d’alerter les automobilistes des radars fixes et mobiles répartis sur les routes françaises. Mais Waze permettait, via un simple bouton, d’indiquer la présence de ces radars. Celui-ci s’affiche alors sur la carte, avertissant l’utilisateur suivant de sa présence, qui peut alors adapter sa vitesse.

Prochainement, une mise à jour sera déployée sur les différents « store » (AppStore; Google Play; Windows store) mettant l’application en conformité avec la loi Française.

Ainsi, les points fixes sur les cartes laisseront place à des alertes de « zone de danger » et « zone à risque », comme l’exige le décret n°2012-3 (du 4 janvier 2012).

Pour rappel, Waze est une application de navigation basée sur Google Maps, enrichit par les données émanant d’une communauté de plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde dont 2,7 millions d’utilisateurs en France signalant : bouchons, accidents, véhicules en pannes, condition météo difficile, et radars, … bref, un outil de pointe d’autant plus appréciée des automobilistes qu’il est gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Actualités du Web © 2009